2021-09-01

Crédit spécial jeunes : la vague de l’avenir

CEAPC_4-1536x864

Depuis longtemps, la Caisse d’Épargne est la banque leader sur le segment des moins de 25 ans. Un segment stratégique pour le renouvellement générationnel de sa clientèle. Il a bénéficié dans ce sens d’importants investissements supplémentaires en communication depuis 2015.

Ainsi, la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou Charentes a étoffé son offre globale avantageuse avec un crédit spécial jeunes. Il s’ajoute à la longue liste des atouts concurrentiels de l’enseigne disponibles dans le Bouquet Liberté spécial jeunes : un ensemble de services répondant aux besoins des 12-25 ans à des tarifs préférentiels.


Surfer sur leurs succès futurs

En collaboration avec Pro Direct Marketing, Hipolito Studio a révélé en septembre 2018 le film publicitaire qu’il a réalisé afin de promouvoir cette nouvelle offre de crédit vouée à la concrétisation de tous les projets de la cible jeune de la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou Charentes. L’idée ? Conférer à cette réalisation une once d’humour afin de correspondre au langage et à l’esprit de l’audience.

Rendez-vous était donné sur la plage à toute l’équipe d’Hipolito Studio pour mettre en scène deux adolescents en admiration devant le “paysage” qui s’offrait à eux. La chute ? Un autre regard sur les solutions envisageables pour la concrétisation de leur projet de formation, grâce à une rencontre hors-norme.


L’engagement sportif au service de l’engagement tout court

Après une dernière figure exécutée avec brio, c’est Pauline Ado, championne du monde lors des ISA World Surfing Games de Biarritz en 2017, qui invite ses deux fans à s’intéresser à une offre unique axée sur leur réalité. Une idée de l’agence Pro Direct Marketing.

La rencontre avec cette sportive de haut niveau laisse les deux garçons sous le charme. De quoi donner au message de la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou Charentes tout son poids. Plus qu’un signe, une autre perspective de l’apprentissage et des études supérieures. Le tout sous le soleil radieux de lendemains qui chantent déjà.

Florian Merle