2021-09-01

Fentra : une nouvelle façon de s’ouvrir au monde

FENTRA_film_7-1920x750

Au-delà de l’histoire, des activités et de l’ADN de Fentra, Hipolito Studio initie une histoire dont la trame s’appuie sur l’expérience humaine.

Alexandre Romain aime les challenges. Il s’est fait connaître dès l’âge de vingt ans sur les circuits des rallyes automobiles du Benelux en décrochant plusieurs titres. En parallèle, il a fondé la société Cezam en 1998. Sa spécialité : les châssis de portes et de fenêtres. C’est pourquoi il crée Fentra, une marque et une offre sur-mesure dédiées à la fabrication et à la pose de menuiseries en PVC, en bois et en aluminium.

En quelques années seulement, Fentra est devenue incontournable sur son marché. D’une part, elle valorise un rapport qualité/prix reconnu par l’ensemble de sa clientèle. D’autre part, elle s’engage en matière de développement durable. Non seulement quant à sa sélection de matières premières. Mais également quant au fait d’axer sa stratégie sur les circuits courts et un réseau de partenaires locaux.


Fentra : des valeurs aux actes

Les portes, les fenêtres et les vérandas conçues et réalisées par Fentra se distinguent par la bonne considération des évolutions du secteur de ces quinze dernières années. Autrement dit, il s’agit de concilier, pour chaque produit Fentra, une technologie efficiente et respectueuse de l’environnement, des hommes, ainsi qu’une longue durée de vie atteignant cinquante années.

Aussi, l’objectif d’Hipolito Studio dans la vidéo qu’il a réalisé pour le compte de Fentra consistait à mettre en lumière tout le savoir-faire et le savoir-être de la société et de ses plus de 120 collaborateurs. Mais aussi et surtout, à souligner la concrétisation de valeurs propres à la marque dans chacun de ses projets.


Partager l’expérience

Au-delà de l’histoire, des activités et de l’ADN de Fentra, Hipolito Studio initie une histoire dont la trame s’appuie sur l’expérience humaine. Celle vécue par Alexandre Romain et ses collaborateurs avec les partenaires de la marque. Des partenaires de longue date et locaux permettant d’offrir à chaque client une proximité et une réactivité exemplaires dans la gestion de leurs projets.

Le témoignage de certains d’entre eux offre une perspective expérientielle singulière, de l’autre côté du miroir. L’objectif est de se glisser dans le ressenti du client. Et ce, tel qu’il le vécut lors de la réalisation de son projet. De plus, il s’agit de souligner les atouts insoupçonnables de fenêtres et de portes de qualité. En outre : le confort, le design, l’innovation technologique, la durabilité et les économies d’énergie.

Florian Merle