La Facturation Médicale : infirmiers libéraux, retrouvez du temps libre !

Afin d’illustrer de façon ludique et précise les atouts de l’offre de la Facturation Médicale, Hipolito Studio a réalisé une vidéo dont l’héroïne se prénomme Élisa.

C’est en partageant le quotidien professionnel des Infirmiers Diplômés d’État Libéraux (IDEL) que la Facturation Médicale a vu le jour. C’était il y a un peu plus de trois ans. Depuis, cette solution intuitive dédiée à la gestion des facturations et des télétransmissions des infirmiers libéraux a fait un certain nombre d’émules.

Sa mission ? Libérer les IDEL de leurs tâches administratives. Et ce, afin qu’ils puissent consacrer la majorité de leur temps de travail à leurs patients. En parallèle, il s’agissait de leur permettre d’optimiser leur temps professionnel. Notamment pour concilier celui-ci plus sereinement avec leur vie personnelle et familiale.

 

La Facturation Médicale : alliée de la liberté des infirmiers libéraux

Ainsi, la Facturation Médicale a mis en place deux partenariats d’exception. D’une part, avec le réseau Technicien de santé. Celui-ci œuvre pour le maintien à domicile et la vente de matériel médical à travers plus de 200 points de rencontre. D’autre part, avec le réseau de La Prestation Médicale. Il est constitué de prestataires indépendants. Leurs spécialisations couvrent la perfusion, la nutrition, l’insulinothérapie et l’assistance respiratoire.

Afin d’illustrer de façon ludique et précise les atouts de l’offre de la Facturation Médicale, Hipolito Studio a réalisé une vidéo en motion design dont l’héroïne se prénomme Élisa. Elle incarne les réalités des IDEL. L’univers cartoonesque et l’emploi de la première personne accentuent la proximité du personnage avec la cible de la Facturation Médicale.

 

Déléguer pour respirer et réhumaniser

On note le travail conséquent mené par Hipolito Studio quant à l’animation des lèvres d’Elisa. Celle-ci interroge le téléspectateur pour le renvoyer à ses propres aspirations. Autrement dit : on a beau aimer profondément son métier d’infirmier libéral, il est parfois compliqué de pouvoir tout concilier.

Dans cette optique, la Facturation médicale se veut un véritable levier pour humaniser à nouveau les rapports entre l’infirmier libéral et ses patients. Mais aussi sa famille et ses proches. La perspective créative voulue par Hipolito Studio participe à une accessibilité multiniveau. Au-delà des avantages liés à la performance, à la rentabilité et à la modularité de l’offre de la Facturation Médicale, celle-ci témoigne d’une juste considération des enjeux socio-économiques. En outre, ceux liés aux soins médicaux à domicile.

Florian Merle