Welcome : le mobilier urbain connecté

Hipolito Studio a réalisé un film de présentation du nouveau mobilier urbain connecté Welcome, conçu par Scopelec Syscom. C’était à l’occasion de la quatrième édition du Forum Smart City toulousain.

Développer le territoire français en créant des liens entre les personnes et en pérennisant l’emploi : tel est l’objectif principal du groupe Scopelec depuis sa création en 1973. Du déploiement des infrastructures innovantes de réseaux de télécommunications à leur maintenance, il porte des valeurs fortes tournées vers l’humain, l’engagement, l’intérêt collectif et l’écologie. La SCOP emploie 3200 salariés sur 76 sites en France et outre-mer.

Scopelec Syscom est une division du groupe Scopelec. Elle combine réactivité, agilité et savoir-faire dans les domaines de la téléphonie, des espaces de travail digitaux, des systèmes de collaboration unifiée, des infrastructures IT et Data Center, des systèmes Smart et IoT, de la sécurité des bâtiments et des personnes et de la cybersécurité. Des terrains propices à l’innovation et au repositionnement des enjeux technologiques et sociétaux de demain, qui se jouent dès à présent.

 

Mobilier urbain connecté : n’omettre personne

Hipolito Studio a réalisé un film de présentation du nouveau mobilier urbain connecté Welcome. C’était à l’occasion de la quatrième édition du Forum Smart City qui s’est déroulée à Toulouse le 12 décembre 2018. Welcome a été conçu par Scopelec Syscom. Il s’agissait de mettre en avant ses différentes fonctionnalités. Par ailleurs, la division souhaitait asseoir sa vision à long terme. Des perspectives en faveur du développement des territoires ruraux et périurbains.

C’est Vincent Bronet, directeur de la division Syscom du groupe Scopelec depuis juillet 2017, qui offre son témoignage. Hipolito Studio a imaginé un univers composé de nombreuses animations 2D et 3D autour de lui. Le film porte ainsi tout le sens attaché aux innovations et aux services offertes par la division, et plus encore.

 

Quand technologie rime avec accessibilité et écologie

Le mobilier urbain connecté Welcome s’inscrit dans la continuité des grandes initiatives technologiques menées pour relever les défis lancés par l’avenir. L’idée est de repositionner les campagnes et les zones périurbaines dans la dynamique des évolutions structurelles, économiques et sociales. Objectif : qu’elles en soient les actrices elles-aussi.

C’est pourquoi Welcome propose notamment des boxes pour retirer ses colis suite à une commande web. Il dispose d’un accès au Wifi et un écran interactif pour accéder à une multitude de services. Ainsi, l’impact de l’installation d’une telle solution permet de reconnecter l’ensemble des citoyens des territoires isolés et éloignés. De plus, il permet de réduire le nombre des trajets, les distances parcourues, et donc, les gaz à effet de serre.

Florian Merle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *