Film & drone

CE QUE NOUS SOMMES CAPABLES DE REALISER -  

QUE LES IMAGES SOIENT SPECTACULAIRES OU INTIMISTES, ENGAGEZ VOTRE AUDIENCE A TRAVERS UN FILM QUI VOUS RESSEMBLE.

Discipline fondamentale du cinéma, et véritable passion de notre équipe HIPOLITO, la prise de vues réelles offre la possibilité d’une infinité de formats et traités différents.

Qu’il s’agisse d’un film documentaire, réalisé au plus près des personnes, ou d’un film publicitaire permettant le rêve et l’audace, nous nous imposons toujours la même exigence : accorder une place toute aussi importante à l’écriture qu’à la réalisation de votre film.

C’est en effet ce travail qui nous permettra de vous offrir un film unique, générateur d’émotions.

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Nos types de services film & drone

Racontez votre histoire, votre activité et vos valeurs.

Le film institutionnel permet de valoriser votre structure à travers la présentation de son histoire, son organisation, ses activités et valeurs, mais également les hommes et les femmes qui la constituent.

Ici, le propos n’est pas axé sur le produit ou le service mais justement ce qu’il y a derrière et qui compte tout autant aujourd’hui.

En permettant de mieux vous connaitre, le film institutionnel permet de susciter la confiance, et même l’attachement de votre audience. S’il y a un choix à faire, il justifie pourquoi celui-ci se portera sur vous et non les autres.

Exemple en images

Expliquez et vulgariser votre produit ou service.

Un film explicatif, également appelé « film de page d’accueil », « film de présentation » ou « film de conversion », est destiné à présenter et expliquer votre produit ou votre service de façon simple.

Le plus souvent, ce type de film aborde quatre points clés :
1 - Le problème
2- La solution
3 - Les avantages et bénéfices
4 - Comment la solution fonctionne.

Le secret d’un solide film explicatif est de faire court et engageant, tout en transmettant les bonnes informations. Quel que soit le sujet, il doit laisser les spectateurs avec une compréhension limpide de ce que vous faites et le désir d’aller plus loin avec vous.

Exemple en images

Partagez un savoir ou un savoir-faire, de façon claire et ludique.

Le film pédagogique vous aide, vous et votre entreprise, à vous positionner comme un expert ou un leader d’opinion dans votre domaine. Cela peut aller de la transformation d’un article de blog en contenu vidéo jusqu’à la mise en place d’une formation intégrale en E-learning.

Le film pédagogique peut également vous permettre d’expliquer simplement et de façon attractive comment utiliser votre produit ou votre service à travers des tutos ou encore des recettes s’il s’agit d’un produit alimentaire.

Dans le cadre d’une stratégie de communication globale, les films pédagogiques sont pensés pour susciter la confiance de votre audience. Ils représentent un outil efficace d’engagement sur les réseaux sociaux et doivent être intégrés à vos efforts de marketing de contenu.

Exemple en images

Montrez la réalité du terrain en partageant l’expérience et la satisfaction de vos clients.

Le film témoignage est un moyen de laisser parler le client à votre place.  Quelle meilleure preuve de la qualité de votre service ou de votre produit que sa satisfaction ?
Il s’agit de mettre en avant un ou plusieurs de vos clients qui témoignent de la façon dont votre société a eu un impact positif sur leur vie ou leur entreprise, en apportant la solution au problème qu’ils rencontraient.

Le film témoignage est aussi l’occasion de mettre en valeur votre produit ou service dans le cadre d’une utilisation concrète, sur le terrain.
S’appuyant sur la preuve sociale, et dans le cadre d’une stratégie de communication, il permet de rassurer et de lever les potentielles dernières résistances.

Exemple en images

Faites la promotion de votre produit, service ou marque.

Un film publicitaire est destiné à attirer des clients potentiels. Il doit générer l’intérêt et l’enthousiasme du public pour votre marque et ce que vous faites. Il sublime son objet, donne l’envie de s’y intéresser davantage, sans jamais plonger dans les détails comme pourrait le faire un film explicatif.

Exploité sur les réseaux sociaux, notamment à travers du sponsoring ciblé, il permettra d’accroitre considérablement votre notoriété.

Exemple en images

Adressez-vous à votre première communauté sur diverses thématiques à travers le film.

Le déploiement d’une politique de communication interne permet de faire en sorte que vos différents collaborateurs bénéficient du même niveau d’information et d’engagement, et ainsi d’avancer ensemble dans la même direction.
Par son importante attractivité, le film a, peu à peu, remplacé les e-mails à l'échelle de l'entreprise, les publications intranet ou encore les power-points.

Il peut être envisagé chaque fois que doit être déployée une communication de grande ampleur sur toute une entreprise ou un service.
Les formats peuvent être extrêmement divers, et laisser libre cours à l’imagination.

Engagez votre audience en partageant votre vision et la profonde raison d’être de votre entreprise.

Plus que jamais, il est devenu nécessaire aujourd’hui d’affirmer une prise de position et des éléments de différenciation sur son marché.
Le film manifeste a pour but de clamer vos valeurs, votre idéologie, ce qui fait l’essence de votre marque.  Il convainc que votre démarche est suffisamment forte pour être soutenue, au-delà même du produit final.

Générateur d’émotions, il va vous permettre de fidéliser vos clients mais également de toucher et d’en convertir de nouveaux.
En donnant du sens à son travail, il sera également le moyen de fédérer votre propre équipe et d’attirer de nouvelles recrues.

Puissant, impactant, et bien sûr à condition qu’il soit fidèle à votre réalité, le message du film manifeste imprègne les esprits et donne à votre marque l’envergure qu’elle mérite.

Exemple en images

Faites grandir votre audience à travers la diffusion d’un contenu adapté et régulier sur les réseaux sociaux.

Le snack content ou micro contenu est une stratégie de communication qui permet de susciter l'intérêt des consommateurs en seulement quelques secondes.

Sous format carré ou vertical, ces petits films sont optimisés pour les réseaux sociaux.  Pour une pleine efficacité, il est indispensable que le contenu soit de qualité, c’est-à-dire non standardisé mais conçu sur mesure, pour vous et vos besoins.
Sa viralité est également cruciale et nécessite la mise en place d’une véritable ligne éditoriale : écriture et conception, stratégie de diffusion sur la durée…

Bien souvent le snack content va pouvoir être réalisé à partir d’images issues d’un autre film, vidéo ou animé, représentant ainsi de courtes déclinaisons de ce dernier et permettant d’en optimiser le coût.
In fine, ce format permet d’attiser la curiosité de l’internaute pour le diriger par exemple vers votre site. Dans l’idéal, dans le cadre d’une stratégie globale, ces contenus courts doivent être associés en alternance avec des contenus plus profonds et engageants.

Exemple en images

Déployez une audience sur la durée, plusieurs films réalisés autour d’une même thématique.

Une série est constituée de plusieurs films de quelques minutes, chacun ayant le même objectif final, par exemple promotionnel ou pédagogique. Il peut être choisi de mettre en scène les mêmes personnages auxquels le public va pouvoir s’identifier et s’attacher.

Dans tous les cas, la scénarisation est ici encore une étape fondamentale.

Plébiscité par le public, ce format permet de créer un lien dans la continuité grâce à la fixation et l’attente d’un rendez-vous de diffusion.
Chaque épisode étant l’occasion de se concentrer sur un point précis et de le développer, la série est un bon outil pour traiter, habilement et sans lourdeurs, un sujet dans sa globalité.

Exemple en images